Le combat spirituel à la lumière de St François d’Assise

19 mars 2018 by Posted in: Non classé

Nouveau livre de Suzanne GIUSEPPI

Il n’y a pas de vie sans combat. L’auteure en décrit ici l’un des aspects essentiels, le combat spirituel. Pour ce faire, elle a choisi de s’appuyer sur la vie du saint mais surtout de l’homme, François 

d’Assise, dont toute la vie, à travers son propre combat, révèle à tous un extraordinaire message d’espérance. Saint François d’Assise est le combattant et l’extraordinaire visionnaire de Dieu qui nous ouvre à une nouvelle ère. Il rappelle à l’homme ce à quoi il est appelé en profondeur : « recevoir et donner la vie en abondance » pour atteindre son devoir-être, devenir artisan de paix en ce monde. Il n’y a pas de participation à la vie divine sans combat. Pour mener ce combat, saint François devra affronter son point le plus bas pour devenir « autre en profondeur », devant Dieu. Il cheminera « de la terre d’exil à la vallée fertile de l’humilité » en prenant comme point d’ancrage de son combat spirituel, le monde, compris comme un plan de foi. Il nous renvoie ainsi à l’agir de l’homme et à sa responsabilité, à ses possibles et à ce qu’il peut réaliser concrètement.

Biographie Suzanne Giuseppi Testut est tertiaire franciscaine et auteur de plusieurs ouvrages à succès liés à la spiritualité de saint François d’Assise : La Déposition (2009), Les Mouvements intérieurs de l’âme (2011), François d’Assise, prophète de l’extrême (2015). Elle accompagne de nombreuses personnes et communautés religieuses.